Coup de cœur pour la start-up Octomine

Coup de cœur pour la start-up Octomine

Coups de cœur

Coup de cœur pour la start-up Octomine

Coups de cœur

1 avril 2020

Pascal Latouche

1 avril 2020

Pascal Latouche

Les circonstances m’ont conduit à échanger avec Mr Yves-Richard Hong Tuan Ha de la start-up Octomine par le biais de Delphine Lancel, Directrice Associée Groupe RH&M.

Quel personnage ! La particularité de Yves-Richard n’est pas seulement d’avoir un nom composé ET un prénom composé…! C’est surtout son expertise composée qui m’a interpellée. Il l’a forgée en enrichissant ses connaissances d’ingénieur par l’auto-apprentissage du Full Stack et de l’Intelligence Artificielle. Il fait partie de ces passionnés qui ont faim de construire.

Quelle proposition ! La solution, basée sur une puissante IA, permet d’opérationnaliser ce que l’on pourrait qualifier comme les « human metrics ». Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de mesurer l’humain, mais de faire le lien entre l’humain et l’objectif qu’il s’est fixé, ou encore entre un groupe d’humains et les objectifs que ce même groupe s’est fixé. 

Cette solution respecte donc chacun pour ce qu’il fait. Vous imaginez en quoi cela m’a séduit… Je crois que ce que l’on fait ne dépend pas du pins perso ou pro que l’Autre a bien voulu vous accorder.

En savoir plus : https://demo.octomine.com/demo/feedback-collaboratif

0 commentaires

Laisser un commentaire

Articles liés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.