Coup de cœur pour la start-up Full’Street

Coup de cœur pour la start-up Full’Street

Coups de cœur

Coup de cœur pour la start-up Full’Street

Coups de cœur

13 mai 2020

Pascal Latouche

13 mai 2020

Pascal Latouche

A la recherche de profil que je pourrais interviewer dans le cadre de mon nouvel ouvrage sur l’innovation ouverte, j’avais fait un post sur LinkedIn à cette fin. J’ai eu un retour de quelqu’un que je ne connaissais pas du tout Mme Chrystèle Sanon, CEO de la Start-up Full'Street ...

Le retour disait textuellement « Si vous recherchez des profils d’entrepreneures « schizophrènes » en cours de guérison, je peux témoigner ». J’avoue que la réponse m’a beaucoup amusé. Si Chrystèle voulait sortir du lot par rapport aux nombreux entrepreneur(e)s qui se proposaient de répondre à un interview, alors elle avait réussi son coup. 

Contact pris, on se fixa un rendez-vous à la station F, haut lieu de l’entrepreneuriat en France, et j’allais découvrir cette « schizophrène », enfin selon ses dires … Je m’attendais à un entretien très long à la découverte de ses multiples personnalités … A la première poignée de main, j’ai compris que j’étais en face d’une personne décidée et bien plus rigoureuse que son message LinkedIn aurait pu le laisser paraître.

Dans l’ouvrage « Open Innovation, Human Set-up » (ISTE, Wiley, 2020), vous découvrirez le contexte de Chrystèle, son parcours du salariat à l’entrepreneuriat, jusqu’à Full’Street.

FULL’STREET est une « WorkTech » qui fournit des services professionnels aux entrepreneurs pour simuler puis lancer la création de leur entreprise. Cette solution me semble faire écho à cette propension qu’a Chrystèle consistant à délester de ce qui pèse. Avec cette plateforme, les entrepreneurs peuvent dégager du temps pour travailler leurs points forts ; ceux qui participent véritablement de la création de valeur en entreprise. Il n’y a aucune vertu business à se débattre avec les complexités administratives ou à tâtonner dans la recherche des bonnes ressources.

Cette plateforme ne manquera pas de faire de faire passer nombre d’entrepreneurs de l’efficacité à l’efficience !

« On rencontre sa destinée par les chemins que l’on prend pour l’éviter » (Chrystèle Sanon).

0 commentaires

Laisser un commentaire

Articles liés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.